Accueil  |  Blogue  |  Maximisez votre espace de rangement pour pneus et faites place aux profits

Maximisez votre espace de rangement pour pneus et faites place aux profits

Rangement pour pneus : La rentabilité au pied carré est un indicateur révélateur sur lequel s’appuient les gestionnaires d’espace pour mesurer la viabilité de leurs opérations. C’est précisément ce sur quoi se concentre le fabricant québécois Montel, qui propose des solutions de rangement mobiles à haute densité pour l’entreposage des pneus.

Rentabilisez vos activités d’entreposage de pneus avec le rangement mobile
Les pneus ont tendance à résister aux systèmes de rayonnages traditionnels. Si les étagères sont trop courtes, le bord des pneus risque de s’endommager, ce qui peut nuire à la qualité du produit et aux opérations quotidiennes des employés. C’est dans ce contexte qu’un système de rayonnage Montel adapté pour le rangement des pneus devient un incontournable. En effet, la solution de rangement mobile Montel SmartSpace (capacité de charge intermédiaire) ou le système mobile à mécanique assistée ou motorisée Rack & Roll (capacité de charge industrielle) peuvent être équipés de supports pour maintenir les pneus à la verticale et à l’abri du danger, ce qui les rend plus faciles à entreposer tout en réduisant l’espace de rangement.

Étagère de rangement pour pneu

Kevin Duval, directeur des opérations chez Acura Trois-Rivières, peut en témoigner pour avoir vu doubler non seulement l’espace de rangement de son établissement, mais surtout son pouvoir de vente. « On manque toujours d’espace en concession et en ce sens, cette solution est la plus rentable, souligne M. Duval. Nous avons choisi de faire installer les systèmes mobiles de rangement SmartSpace pour augmenter notre rétention de clients qui doivent faire entreposer des pneus, et ce système nous a permis d’en accueillir un bon nombre.

« Les systèmes mobiles nous permettent de ne perdre aucun espace. Tout est très bien classé, les étagères sont très faciles à manœuvrer et il n’y a aucune perte de temps. En doublant la capacité de rangement, un concessionnaire double son pouvoir de vente », ajoute-t-il.
Au terme de l’intervention de Montel chez Acura Trois-Rivières, la capacité d’entreposage s’est accrue pour permettre de contenir de 1900 à 2200 pneus. Comme le souligne la compagnie, les clients paient des frais d’environ 30 $ par pneu pour les entreposer pendant 6 mois. Ce sont donc 60 $ annuellement par pneu qui s’ajoute aux profits de l’entreprise pour chaque client additionnel.

Honda Lévis rangement pour pneus

Favorisez la rétention client et élargissez votre offre
En plus d’accroître la capacité d’entreposage, les systèmes de rangement mobiles Montel génèrent l’espace pour étendre l’offre de produits d’une entreprise. Sur le plancher, la solution d’entreposage propose donc un moyen de rangement voué à faciliter le travail des techniciens au quotidien, tout en s’adaptant à un vaste éventail de dimensions. En tenant compte de toutes les possibilités qu’elles offrent en termes d’espace et de stockage, Montel affirme que ses solutions de rangement mobiles permettent de récupérer jusqu’à 50 % de la surface utile et de gérer la croissance tout en augmentant les revenus. Avec une capacité de rangement doublée ou une superficie d’entreposage réduite de moitié pour une même capacité de rangement, le retour sur investissement d’un tel système se fait rapidement.

Distributeur autorisé

montel-logo-fr
Share This