Accueil  |  Blogue  |  Montel résout les problèmes d’espace chez Sports Experts

Montel résout les problèmes d’espace chez Sports Experts

Avec plus de 100 magasins à travers le Québec, Sports Experts sait comment desservir sa clientèle de gens actifs. La gestion de l’inventaire a cependant souvent nui à la performance de l’organisation. En effet, pendant que les tendances évoluent dans le sport, que de nouveaux produits entrent dans le marché et que les saisons changent, les détaillants Sports Experts ont constaté que bon nombre de ses magasins avaient du mal à s’ajuster efficacement et rester en tête face à la demande.

Montel est intervenu en installant des systèmes de rangement pour les détaillants à la fine pointe dans plusieurs magasins, dont celui de Laval. Apprenez en plus dans la vidéo ci-dessous:

Quelles furent les solutions de rangement mobile pour articles de sport proposées par Montel?
Dans l’entrepôt principal, Montel a installé un rangement mobile SmartSpace composé de 5 chariots à déplacement mécanique de plus de 30 pieds de long qui possède chacun une poignée SafeCrank à chaque extrémité pour un accès sans effort et des boutons poussoir de sécurité qui maintiennent les allées ouvertes lorsqu’elles sont occupées.

Dans l’entrée de l’entrepôt, qui est à la fois un espace de rangement et un espace de travail, Montel a installé deux rayonnages mobiles SmartSpace à déplacement manuel. D’une longueur de 16 pieds, ces étagères maximisent la capacité sans perturber les opérations dans les bureaux adjacents.

Les entrepôts pour le matériel de soccer et de patinage ont également reçu des mises à jour avec l’installation de deux systèmes Quadral à déplacement latéral installés devant les étagères fixes déjà en place.

Comment nos solutions de rangement mobile aident-elles les détaillants à faire plus dans moins d’espace?
Si vous avez déjà consulté notre blogue, vous savez que nous aidons des entreprises dans de nombreux secteurs et que même si le manque d’espace est une chose à laquelle tout le monde peut s’identifier, chacun de nos clients a des raisons uniques d’optimiser son espace. Les détaillants Sports Experts ne font pas exception, alors voici comment le rangement supplémentaire disponible suite à l’implantation de nos étagères mobiles a permis de transformer leur façon d’opérer.

Des économies saison après saison
Vous êtes-vous déjà demandé où vont les skis au printemps? Où disparaissent les costumes de bain à l’automne? La réponse est évidente, ils vont dans l’entrepôt. À chaque changement de saison, les détaillants d’articles de sport doivent faire la rotation de leurs items. Une portion de ce qui se trouve sur le plancher entre dans son espace de rangement respectif et tous les équipements de la saison en cours se déplacent là où les clients peuvent les acheter. Sans un processus efficace de rotation avec un rangement adapté suffisant, les entrepôts peuvent s’embourber rapidement. Et si vous planifiez simultanément des livraisons à partir d’entrepôt hors site, vous êtes assuré de perdre de l’efficacité dans les opérations.

Dans ce contexte, pourquoi ne pas faire comme Sports Experts et tirer pleinement parti des espaces disponibles sur place? Grâce à sa conception facilement personnalisable, les rayonnages mobiles SmartSpace peuvent s’adapter aux espaces disponibles afin d’optimiser chaque centimètre cube d’espace. Sports Experts a maintenant le pouvoir de bâtir des solutions autour de ses produits au lieu de se contenter de rayonnages préfabriqués statiques. Y a-t-il une meilleure façon de concevoir un entrepôt?

Réapprovisionnement efficace
Les vêtements et les chaussures sont des articles très prisés en magasin et il n’est pas rare que des tailles populaires disparaissent rapidement des rayons. Lorsque les clients demandent aux employés de magasin de vérifier l’inventaire pour les tailles absentes des étagères, cela se solde souvent par une longue recherche dans des espaces mal organisés qui mène le client chez un concurrent.

Une meilleure organisation grâce au rayonnage mobile maximise les chances de concrétiser la vente, car plus rapidement le client a le produit en main, plus son expérience de magasinage est appréciée. De plus, avec une capacité de rangement 50% supérieure à celle des rayonnages traditionnels, les détaillants peuvent commander des volumes plus importants de formats populaires et les conserver sur place, ce qui fait que les réapprovisionnements sont moins fréquents et plus efficaces.

Système de rangement pour bicyclette

Étiquetage efficace
Avant d’apporter les produits en magasin là où les clients peuvent les voir, les essayer et les acheter, les employés doivent les étiqueter. Chez Sports Experts, les opérations d’étiquetage se déroulent sur place dans leurs entrepôts. En raison des limites des rayonnages statiques, des produits similaires peuvent être regroupés séparément dans l’entrepôt, ce qui transforme la tâche d’étiquetage en une véritable corvée.

Encore une fois, les produits Montel changent la donne grâce aux rangements mobiles. Les solutions mobiles optimisent au maximum l’espace des entrepôts sans les surcharger. Les responsables de l’inventaire peuvent organiser des chaussures, des vêtements et de l’équipement de façon fonctionnelle. Les employés peuvent étiqueter chaque produit, un à la fois, réduisant ainsi les risques d’erreurs.

Vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont les systèmes de rangement mobile améliorent les opérations des magasins d’équipement de sport, des équipes sportives et des centres d’entrainement? Contactez-nous dès aujourd’hui!

Distributeur autorisé

montel-logo-fr
Share This